Retour d'expérience :
Legal pilot

Février 2018

Pour la création de WYBe, nous avons opté pour la solution Legal Pilot. Voici un retour d’expérience avec l’interview de Maître Pierre-Michel Motteau, avocat développeur chez Legal Pilot.

Qu’est ce que Legal Pilot ?

Legal Pilot est une plateforme web crée par des avocats qui propose des services en ligne dédiés aux Startups. Le site offre de nombreux services gratuits : consultations automatisées, outils de simulation, blog spécialisé… L’utilisateur peut ensuite choisir de réaliser des documents juridiques seuls (mode « autopilot ») : il est alors guidé grâce à un questionnaire intelligent modélisé par des avocats, et il obtient instantanément les documents qu’il cherche, adaptés à sa situation. Il peut aussi choisir de se faire accompagner par un avocat (mode « copilot ») : dans ce cas, un avocat l’assiste tout au long de la prestation et rédige pour lui des documents sur mesure.

Maître Pierre-Michel Motteau, avocat développeur chez Legal Pilot.

Quelle est la valeur ajoutée de Legal Pilot ?

À la différence de nombreuses legaltechs, Legal Pilot est une solution pensée, développée et maintenue par des avocats spécialisés dans l’accompagnement des startups. Peu importe l’option choisie par l’utilisateur, les questionnaires, modèles et outils proposés sur le site intègrent le savoir-faire et l’expérience spécifique dont les startups ont besoin. Cette nouvelle approche des services d’avocats s’appuie sur un logiciel d’automatisation documentaire développé en interne. La maîtrise de sa technologie permet à Legal Pilot de développer rapidement de nouveaux services juridiques numériques à destination de ses clients.

Maître Pierre-Michel Motteau, avocat développeur chez Legal Pilot.

Maintenant WYBe, pourquoi avoir opté pour la solution Legal Pilot ?

En pleine création d’entreprise, la question légale revient obligatoirement. Ayant une connaissance limitée sur le sujet, opter pour une solution professionnelle devenait donc indispensable. Legal Pilot nous ont mis à disposition tous les documents nécessaires à la création d’une SAS. À n’importe quel moment de la journée, ils répondaient clairement à nos questions si l’on venait à les joindre. Les principaux freins pour monter une entreprise sont légaux et financiers. De part leur flexibilité et leur professionnalisme, Legal Pilot apporte une solution complète à ces derniers.

Baptiste Rochard, Co-fondateur de WYBe.

WordPress:

J'aime chargement…
Share This
%d blogueurs aiment cette page :